Pourquoi devriez-vous choisir un rachat de crédit scolaire ?


Un rachat de crédit scolaire, connu également sous le nom de rachat de crédit pour étudiants, est une manière d’unifier tous les prêts que vous avez demandé pendant que vous étiez un étudiant. Il s’agit des prêts qui vous ont servi pour payer les frais de scolarité, et vous pouvez avoir différents prêteurs pour chaque semestre ou trimestre. Il s'agit en fait d'un prêt perso.

Avoir de nombreuses factures de prêts à payer en même temps peut être très frustrant pour un étudiant. Même une petite quantité à payer peut être grande pour vous, car il y a beaucoup de factures, chacune d’elles avec un taux d’intérêt, date d’échéance et montant différent. Il peut être difficile de garder une trace de ces factures. Il se peut que parfois vous ratiez le paiement d’une de vos factures parce qu’une fois que vous avez payé plusieurs d’entre elles, vous pensiez que vous avez payé pour tout le reste. Pour vous soulager de ce problème, la loi vous permet de regrouper tous vos prêts afin que chaque mois, vous n’ayez qu’une seule facture avec une seule date d’échéance à payer. C’est beaucoup plus pratique que de recevoir un tas de factures par mois.

Des mensualités moins élevées

Avec un rachat de crédit scolaire, vous aurez des mensualités moins élevées par rapport à la somme des prêts individuels par mois. Cela peut vous empêcher de vous créer des mauvais antécédents de crédit parce que vous avez maintenant la capacité d’effectuer vos paiements ponctuellement. En plus, si vous payez ponctuellement, vous pouvez espérer de ne plus payer aucun frais de retard, ce qui pouvait vous arriver fréquemment quand vous aviez des dates d’échéance différentes et que vous ratiez une facture à cause de la confusion.

Quels sont les candidats pour un rachat de crédit scolaire ?

rachat crédits

Tout le monde peut être un candidat. Toutefois, les personnes avec un mauvais pointage de crédit ont moins de chances d’être approuvés par une société de prêts privée. Ne perdez pas espoir puisqu’il y a aussi des programmes de prêts publiques pour étudiants.

Si vous avez un pointage de crédit élevé, vous êtes automatiquement un bon candidat même pour les prêteurs privés et il est très possible que vous puissiez obtenir des taux d’intérêt individuels les plus bas possibles. Selon la loi, chaque prêteur est tenu à vous offrir le même taux, même si votre taux individuel est différent de celui-ci. Un taux individuel dépend de votre pointage de crédit et du taux moyen du bilan de vos prêts.

Si vous avez décidé de demander un rachat de crédit scolaire, vous devriez regarder tout d’abord quelles sont les différentes offres des prêteurs. Beaucoup de prêteurs offrent non seulement des réductions mais aussi certains avantages. Certains d’entre eux vous donneront des taux d’intérêt plus bas si vous avez payé correctement dans les derniers mois. Il faut bien vérifier non seulement le taux d’intérêt, mais aussi le programme des paiements. Combien de temps allez-vous employer pour consolider votre prêt? Une mensualité très basse, mais qui durera dix ans n’est pas très convenable.

fr ch lu ca